Groupe de jazz manouche pour concert.

Concert pour un festival :

Le groupe Manouche Project à deja joué dans plusieurs festivals en France.

Nous avons un large repertoire dans toutes les formations afin de vous proposer un concert de prêt de deux heurs.

La formations la plus adapté pour ce type de concert reste le Quintet pour avoir un concert animé avec des changements d’ambiances suivant les instruments solistes ainsi qu’avec notre chanteuse.

La Formules en Quartet fonctionne également. Il faut garder les deux guitares afin de préserver l’esprit du jazz manouche. Les guitaristes assurent la rythmique manouche « la pompe« . La contrebasse reste très importante pour un concert cela rend l’ensemble plus harmonieu car elle vient rajouter les basses.

La pompe manouche : cette rythmique est réalise par la main gauche  du guitariste qui sans arrêt appuis puis relâche la pression sur les cordes. La main droite a aussi une importance car il faut être très droit sans ajout de coup de médiator en plus.

Concert privé :

Ce groupe de jazz manouche joue souvent pour des concerts privés chez des particuliers. 

La formations peut être réduite même si le Quintet reste idéal. Mais en Quartet ou même en trio cela reste très bien pour un concert dans son jardin ou dans une salle des fêtes.

La formule en duo est idéal pour une soirée entre amis d’une vingtaine de personnes. Le duo de deux guitares est plus indiqué pour ce type d’événement.

Concert pour un comité d’entreprise :

Le groupe de jazz manouche est en relation avec des comités d’entreprise pour organiser des concert de 1h30 environ. Pour une fête de fin d’année, pour la fête de la musique, pour Noël, ou pour célébrer un événement particulier.

Le groupe a deja fait plusieurs concert dans plusieurs entreprise, cela peut être le midi pour se divertir ou le soir  pour un concert avec place assise. 

 
saxophoniste pour concert de jazz manouche.
Groupe de jazz manouche en concert en ile de France.