Manouche Project

Groupe jazz manouche 

Le groupe de jazz manouche : Manouche Project

Présentation du groupe

Manouche project est un groupe dit « de Jazz Manouche » qui a établi ses quartiers dans Paris et ses alentours. Issu de rencontres musicales fortuites, cet ensemble saura vous transmettre sa passion pour le voyage à travers différentes ambiances Jazz,Manouche, Latine, Tzigane …

Nous vous proposons également de moduler notre formation (trio, quartet, quintet…) purement instrumentale en y associant pour votre plaisir les accents chantants d´Alina.

Notre groupe est à même d’animer tous types d’évènements :

 

Répertoire

En fonction vos envies nous adapterons notre répertoire composé notamment de :

  • Jazz Américain (Cole Porter, Duke Ellington, George Gershwin…)

  • Jazz Français ou « Manouche » (Django Reinhardt, Jo Privat, Angelo Debarre…)

  • Grandes références de la chanson française (Vladimir Cosma, Serge Gainsbourg, Henri Betti…)

  • Musique latine, Boléro, Bossa… (João Gilberto, Antônio Carlos Jobim…)

Nous pouvons naturellement ajouter à notre set-list vos standards préférés mais également inclure des arrangements de morceaux ou de chansons qui vous tiennent particulièrement à cœur. Si vous désirez avoir des informations complémentaires sur les événements animer par le groupe ainsi que sur l’organisation des prestations cliquer ici

Groupe – jazz manouche pour animation mariage

Les formations disponibles

  • Duo : 2 guitares.
  • Trio : 2 guitares + un autre instrumentistes.
  • Quartet : Aux choix
  • Quintet : le groupe au complet

Le groupe de jazz manouche est en relation avec plusieurs musiciens professionnels comme Thomas bouvier, Nathan Bonin tout deux violonistes, Pauline Corbaz chanteuse ainsi que plusieurs autres guitaristes. Cela permet d’augmenter le choix et la disponibilité des formations possibles.

Groupe de jazz manouche pour animation de vin d'honneur

Les membres du groupe

 

Groupe – jazz manouche pour animation mariage

Alina Baba :

Détient une formation classique de violon alto du Royal College of Music de Stockholm. D´origine serbo-roumaine, Alina a eu de l´occasion de se familiariser à la diversité de la musique traditionnelle des Balkans et de la Roumanie. Elle participe à de nombreux projets de musique : tsigane, swing, manouche et musique des Balkans mais également à des projets de théâtre,comédie musicale et gospel.

 

Emmanuel Duterlay :

Multi-instrumentiste, il commence la clarinetteà l´âge de 10 ans par une solide formation classique. Mais son enfance est notamment baignée par les disques de jazz et les musiques du monde. Ces différents styles musicaux le conduiront à s´intéresser à d’autres instruments (saxophones ténor et soprano, harmonica, guitare…) qui lui permettront de s´inscrire dans plusieurs projets divers et variés. Toutefois, c´est au cours de ses rencontres avec plusieurs guitaristes, notamment manouche, que va naître une véritable passion pour cette musique dont les ambiances sont capables de nous faire voyager et rêver.

Groupe – jazz manouche pour animation mariage
Groupe – jazz manouche pour animation mariage

Jérôme Bartier :

Guitariste né a Bordeaux, commence son initiation à la musique avec le piano vers l´âge de 12 ans pour ensuite se tourner vers laguitare à l´adolescence. Il pratique plusieurs styles : guitare classique avec l´acquisition de son prix au conservatoire national, guitare électrique avec un groupe de rock progressif et jazz depuis quelques années. Très controversé par ces mondes complexes et si différents, Jérôme est finalement attiré par le jazz manouche, musique conviviale, dansante, pleine d´énergie et demandant une forte exigence technique. Il se forme dans ses débuts sur les quais de Seine dans des bœufs endiablés puis dans quelques cafés parisiens pour acquérir de l´expérience du jeu en groupe et intégrer la formation Manouche project.

Frédéric Simon :

Artiste Franco-Bérichon, pratique la guitare depuis sa plus tendre enfance. Bercé par les ritournelles immortelles des années 1980, il a su puiser la quintessence de ces mélodies parfois refoulées mais néanmoins vivaces dans l´inconscient collectif contemporain… C´est donc hautement fourni de ce luxuriant bagage qu´il décide d´emprunter les chemins impétueux du jazz dit « manouche », suivant les enseignements de Pierre « Kamlo » Barre et de Serge Krief entre autres… Il pratique actuellement le Jazz en observant les fleurs et les hirondelles (quand y´en nah!). Fondateur du groupe Zagreb Quartet, il a également participé à des projets comme Palinka, Karmalouch´Orkestra, Gypsy Cooker…

Groupe – jazz manouche pour animation mariage
Groupe – jazz manouche pour animation mariage

Antoine Leiser :

Contrebassiste « officiel » du groupe a tout d´abord commencé par jouer duvioloncelle dés l´âge de 7 ans, puis s´est mis à la basse électrique à l´âge de 16 ans et enfin a commencé la contrebasse à 19 ans. Puis il se décide à embrasser la carrière de musicien, et s´inscrit donc au CIM (école de Jazz) à Paris pour apprendre le jazz et les musiques actuelles. Étant ouvert à tous styles de musique, il intégrera différents groupes allant du pop rock à la soul et au jazz. Il rencontra ainsi Jérôme en quête d´uncontrebassiste. Et c´est avec joie qu´Antoine accepta de s´aventurer dans l´univers du jazz manouche!